Détails pour la journée de l’examen


Renseignements importants pour l’examen – Veuillez lire soigneusement –

Prière de lire toute communication du CCEB méticuleusement.

Si vous n’adhérez pas à ces conditions, on pourrait vous empêcher d’entrer la salle l’examen.

Vous ne pouvez apporter que votre pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement (permis de conduire ou passeport) et une bouteille claire d’eau (doit être transparente et sans logo de collège/affiliation chiropratique).

Les candidats recevront tous les matériels requis et permis pour compléter l’examen. Prière de vous abstenir d’apporter des biens non nécessaires.

Articles interdits et effets personnels :

N’apportez pas de effets personnels, ou d’objets de valeur, au site d’examen. Nous NE FOURNISSONS PAS d’entrepôt sécurisé. Le CCEB, ses agents, employés et bénévoles ne seront responsables d’aucune perte ou d’aucun dommage causé aux biens d’un candidat si ces biens ont été apportés sur les lieux de l’examen et qu’ils lui ont été retirés avant ou pendant son examen.

Tous les effets personnels apportés à l’examen vous seront retirés quand vous arriverez la station de sécurité et seront gardés pendant l’examen.

Nous demanderons aux candidats de vider leurs poches pendant le processus d’inscription/sécurité.

Des articles interdits comprennent, sans s’y limiter :

  • Tout appareil électronique, y compris les téléphones cellulaires, lecteurs iPod, écouteurs, etc.
  • Tout couvre-chef sauf à titre d’exception ci-dessous mentionnée.
  • Les bijoux et les montres etc. sauf à titre d’exception ci-dessous mentionnée.
  • Des fournitures d’examen, crayons, stylos, calculatrices, dictionnaires, bouchons d’oreille, etc.

Exceptions – le personnel d’examen peut vous demander d’examiner/fouiller les articles que vous avec apportés avec vous en tant qu’exception (sous les catégories ci-dessous) :

  • Lunettes sur ordonnance
  • Pastilles contre la toux, sans emballage et dans un sac en plastique clair.
  • Bijouterie et/ou couvre-chef qui remplissent une exigence religieuse ou médicale.
  • Alliance, et autre bijouterie pareille qui est permanente ou qui ne peut pas être enlevée.
  • Nourriture pour des raisons médicales, si une autorisation préalable à l’écrit a été fournie par le CCEB.
  • Appareils médicaux, si une autorisation préalable à l’écrit a été fournie par le CCEB.

Le CCEB assume le droit de refuser l’entrée de tout effet personnel à la salle d’examen.

Des demandes des mesures d’adaptation doivent se faire avant la date limite pour les candidatures. La Politique sur les mesures d’adaptation pour des besoins se trouve à ce lien : http://www.cceb.ca/docs/Accommodations-and-assistive-Devices-French-August-2018.pdf

Actes irréguliers & comportement inapproprié :

Les candidats doivent lire la Politique de discipline du CCEB et son Annexe A « Actions inappropriés » et comprendre la sévérité des sanctions pour des infractions. http://www.cceb.ca/docs/Descipline-policy-French-August-2018.pdf

Le Conseil canadien des examens chiropratiques n’admet ni ne tolère aucun comportement agressif, inapproprié, ou harcelant. The CCEB considère que toute forme d’harcèlement constitue de l’inconduite grave et pourrait implémenter des mesures disciplinaires appropriées pouvant aller jusqu’à l’échec d’un individu.

Veuillez immédiatement signaler tout souci que vous pourriez avoir en ce qui concerne du comportement inapproprié au site de l’examen au Surveillant principal, a l’Examinateur-en-chef ou au représentant de personnel du CCEB.

N.B. Afin d’alléger le présent texte, le masculin est employé comme genre neutre et désigne donc aussi bien les hommes que les femmes.